ma brele
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Chalain
piso
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piso- Touriste
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Re: ma brele
Joliiiiiiieeeeeee !
La mélodie du big V twin 1340 , Le Potatooe Potatooe Potatooe au ralenti ....c'est unique !
La mélodie du big V twin 1340 , Le Potatooe Potatooe Potatooe au ralenti ....c'est unique !
Camino- promeneur
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Re: ma brele
elle est magnifique
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
superbe
lely- Touriste
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Re: ma brele
Quelques photos comme tu dit Chalin sa brille !! bonjour le nettoyage !!
piso- Touriste
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Re: ma brele
Excuse (Chalain)
piso- Touriste
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Re: ma brele
elle a combien de bornes ta HD ? elle est nickel, comme neuve C'est toi qui a fait les transformations, il y a pas mal de matos.
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
Salut.elle à environ 37500km ,Pour les modifs j'en ai fit un peu mais surtout l'ancien proprio.
Sinon elle est du 10/89 avec peinture d'origine .C'est vrais qu'elle est trés propre
Sinon elle est du 10/89 avec peinture d'origine .C'est vrais qu'elle est trés propre
piso- Touriste
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Re: ma brele
elle est presque en rodage Par contre je ne sait pas combien tu l'a payé mais tu a fait une sacré affaire.
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
tu possèdes une magnifique moto
Jean-François- Explorateur
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Le cadeau 2013 de Piso
Sa y est .Cadeau 2013 en rentrant de petite balade hier ,coup d'oeil et la ce qui devait arriver arriva.
Pan!!! joints d'embase,je me renseignes il faut compter 800/900 roros joints ,roulements etc.. .Donc j'attend un peu et je vais surment m'y mettre ,sa va changer la donne environ 150/200€. (inchalla ) si je le fait je mettrai des tofs
A suivre.
PS: je recueille toute sorte de dons.Sauf joints usagés
Vous savez un peu le principe du telethon
Sniffffffffffffff.......
Pan!!! joints d'embase,je me renseignes il faut compter 800/900 roros joints ,roulements etc.. .Donc j'attend un peu et je vais surment m'y mettre ,sa va changer la donne environ 150/200€. (inchalla ) si je le fait je mettrai des tofs
A suivre.
PS: je recueille toute sorte de dons.Sauf joints usagés
Vous savez un peu le principe du telethon
Sniffffffffffffff.......
piso- Touriste
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Re: ma brele
Les joints d'embase c'était la maladie des 1340
sans oublier les régulateurs. Oui mets des tofs c'est toujours intéressant. Par contre je ne sait pas ou tu as fait faire ton devis mais le prix c'est plutôt 350 a 400 euros en tous cas bonne chance. Y en a qui parle de joint renforcé car apparemment il y a des joints de mauvaise qualité et qui ne tienne pas longtemps.
sans oublier les régulateurs. Oui mets des tofs c'est toujours intéressant. Par contre je ne sait pas ou tu as fait faire ton devis mais le prix c'est plutôt 350 a 400 euros en tous cas bonne chance. Y en a qui parle de joint renforcé car apparemment il y a des joints de mauvaise qualité et qui ne tienne pas longtemps.
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
roulement arbre a cam . Menerdo si tu me trouve a 400e tout compris ( j .embase j.de culasse ,ronlement etc.. a savoir que la pochette une centaine 100€ et une 50 € pour le reste et 8 /10 heure de taf en moyene entre 60 /65 € de l'heure et bin allor je suis preneur
piso- Touriste
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Re: ma brele
je parlais juste du changement des joints d'embase ( je fais parti d'un forum harley et c'est le prix que les mecs on payé ) mais les roulements d'arbre a came a seulement 37500km ça fout les boules, tu n'a pas eu un problème de tension de la chaine primaire ou autre choses.En tous cas je te souhaite bon courage et montre nous avec des tofs ton aventure.
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
ben non apparemment c'est courant http://www.passion-harley.net/t43276-roulements-point-faible-des-1340-evo?highlight=roulements+arbre+a+came
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
donne moi le lien sans devoir s'identifier car je ne me rappel plus des miens,je viens de leur en faire une demande
piso- Touriste
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Localisation : saint paul trois chateaux .De Provins 77
Re: ma brele
la nouvelle année démarre mal pour toi
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Jean-François- Explorateur
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Localisation : 84800 isle sur sorgue
Re: ma brele
@piso j'ai carrément copier la page
roulements: point faible des 1340 EVO
Le 1340 est fiable, mais est à changer à 50000 kms le roulement d'arbre à came. Certains n'auront jamais de soucis avec mais d'autres à 45000. Bilan c'est plutôt connu et reconnu: changement à 50000 kms.
J'ai entendu dire qu'il en était de même pour le roulement de boite de vitesse. Il serait lui aussi fragile, à changer. Alors des questions.
C'est avéré ou pas ce problème de roulement de boite de vitesse ? Et il s'agirait alors du quel ? Le roulement à billes du carter de boite de vitesse, ou celui du pignon de sortie de boite dans le carter intérieur du primaire ?
Un pote a cassé celui du pignon de sortie (tu me diras à 90000 km) sur sa springer et la pièce coûtait un bras car il a du changer l'arbre en même temps, la pièce Hd valant bien trop chère , il a fait venir des US une revtech bolt on pour 3 fois moins cher et qui pour l'instant fonctionne très bien.
PIECE D USURE
Sur les 1340 particulièrement le roulement d'arbre à came est à changer autour de 50000 kms sinon casse probable du moteur... c'est une ovalisation due aux frottements (donc à l'usure) qui se créé.. si tout est fait en temps et en heure le bloc moteur est capable de faire beaucoup de bornes... En ce qui concerne la boite de vitesse, pas entendu parler !
Salut,
Rassurez vous,tous les 1340 n'ont pas ce probléme,mon pote Guy a 140 000 et n'as jamais rien changer sur sa dyna de 89, meme si son état me fait honte (aucun entretient carosserie,bécane qui dort dehors sous des sacs poubelles..) elle ronfle tous les jours pour l'emmener au taf...
J'ai entendu dire que certain moteur étaient en roulement Torrington et d' autre en INA .
Les Torrington n' auraient pas de problème .
Evidemment , moi j' ai pété le mien vers 65000 Km .
AAC S&S niqué , plein de limaille dans le carter côté nez de cochon .
Obligé d' ouvrir tout le bas pour vérifier que la limaille n' avait pas migré dans le carter .
Finalement non, ni dans la pompe à huile .
Bon, j'avais pas roulé longtemps comme ça, j'ai vite entendu un bruit bizarre côté droit . Sinon, elle tournait toujours parfaitement .
Du coup , on a refait tout le bas moteur .
Bilan : 2000 € .
Message Panther le Mer 19 Déc - 11:26
le problème c'est qu'il faut démonter le roulement pour en voir la provenance, donc ... autant le faire préventivement, ça doit pas couter un pont, non plus ... ça doit pas passer les 4 heures de m.o., hein
Sur mon ancien fat (92), j'avais fait monter un AAC S&S 502 avec tiges réglables, travel limiter de S&S, breather valve en inox S&S à 30 000 km donc changement du roulement par un torrington et de la bague coté nes de cochon (le reste : un kit dynojet - le vrai - dans le keihin d'origine, un boitier d'allumage CRANE réglable avec double bobine, des pistons haute compression WISECO). Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à 260 000 km et encore, c'est parce que, comme un con, j'ai fait ouvrir le moteur pour une petite remise à niveau par un gougnafier de gris d'aix en provence à qui je faisais confiance et dont je tairais le nom.
Le seul problème de boite que j'ai eu est la casse du ressort de rappel de sélecteur à 25 000 km, problème récurent sur ces modèles. Achat chez HD, 25 francs à l'époque plus les joints et les huiles, et changement par moi même.
Même pas eu de joints d'embase. Faut dire qu'il roulait souvent (j'ai fais 265 000 km en 11 ans).
roulements: point faible des 1340 EVO
Le 1340 est fiable, mais est à changer à 50000 kms le roulement d'arbre à came. Certains n'auront jamais de soucis avec mais d'autres à 45000. Bilan c'est plutôt connu et reconnu: changement à 50000 kms.
J'ai entendu dire qu'il en était de même pour le roulement de boite de vitesse. Il serait lui aussi fragile, à changer. Alors des questions.
C'est avéré ou pas ce problème de roulement de boite de vitesse ? Et il s'agirait alors du quel ? Le roulement à billes du carter de boite de vitesse, ou celui du pignon de sortie de boite dans le carter intérieur du primaire ?
Un pote a cassé celui du pignon de sortie (tu me diras à 90000 km) sur sa springer et la pièce coûtait un bras car il a du changer l'arbre en même temps, la pièce Hd valant bien trop chère , il a fait venir des US une revtech bolt on pour 3 fois moins cher et qui pour l'instant fonctionne très bien.
PIECE D USURE
Sur les 1340 particulièrement le roulement d'arbre à came est à changer autour de 50000 kms sinon casse probable du moteur... c'est une ovalisation due aux frottements (donc à l'usure) qui se créé.. si tout est fait en temps et en heure le bloc moteur est capable de faire beaucoup de bornes... En ce qui concerne la boite de vitesse, pas entendu parler !
Salut,
Rassurez vous,tous les 1340 n'ont pas ce probléme,mon pote Guy a 140 000 et n'as jamais rien changer sur sa dyna de 89, meme si son état me fait honte (aucun entretient carosserie,bécane qui dort dehors sous des sacs poubelles..) elle ronfle tous les jours pour l'emmener au taf...
J'ai entendu dire que certain moteur étaient en roulement Torrington et d' autre en INA .
Les Torrington n' auraient pas de problème .
Evidemment , moi j' ai pété le mien vers 65000 Km .
AAC S&S niqué , plein de limaille dans le carter côté nez de cochon .
Obligé d' ouvrir tout le bas pour vérifier que la limaille n' avait pas migré dans le carter .
Finalement non, ni dans la pompe à huile .
Bon, j'avais pas roulé longtemps comme ça, j'ai vite entendu un bruit bizarre côté droit . Sinon, elle tournait toujours parfaitement .
Du coup , on a refait tout le bas moteur .
Bilan : 2000 € .
Message Panther le Mer 19 Déc - 11:26
le problème c'est qu'il faut démonter le roulement pour en voir la provenance, donc ... autant le faire préventivement, ça doit pas couter un pont, non plus ... ça doit pas passer les 4 heures de m.o., hein
Sur mon ancien fat (92), j'avais fait monter un AAC S&S 502 avec tiges réglables, travel limiter de S&S, breather valve en inox S&S à 30 000 km donc changement du roulement par un torrington et de la bague coté nes de cochon (le reste : un kit dynojet - le vrai - dans le keihin d'origine, un boitier d'allumage CRANE réglable avec double bobine, des pistons haute compression WISECO). Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à 260 000 km et encore, c'est parce que, comme un con, j'ai fait ouvrir le moteur pour une petite remise à niveau par un gougnafier de gris d'aix en provence à qui je faisais confiance et dont je tairais le nom.
Le seul problème de boite que j'ai eu est la casse du ressort de rappel de sélecteur à 25 000 km, problème récurent sur ces modèles. Achat chez HD, 25 francs à l'époque plus les joints et les huiles, et changement par moi même.
Même pas eu de joints d'embase. Faut dire qu'il roulait souvent (j'ai fais 265 000 km en 11 ans).
menardo- Motard baladeur
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Re: ma brele
merci a vous!
piso- Touriste
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Re: ma brele
tu as trouvé une solution pour ta moto
Jean-François- Explorateur
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Re: ma brele
Non je reflechi je disais chez hd avignon 800/850 chez max orange 680. J'attent la reponse d'un collegue car lui a les outils en pouce et une clef dynamo et la beaucoup moin cherJean-François a écrit:tu as trouvé une solution pour ta moto
A suivre
piso- Touriste
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